0
897

CES 2016 : des innovations au service du bien-être

L'édition 2016 du Consumer Electronic Show, le plus grand salon dédié à la high-tech du monde, s'est tenue en janvier 2016 à Las Vegas. Entre les objets connectés et les gadgets plus ou moins utiles, quelques innovations destinées à faciliter le quotidien sont à retenir.  Voici un aperçu :

Le bracelet-montre C-way avec tracker GPS

Le bracelet-montre C-Way est destiné à être porté par des enfants entre 3 et 10 ans afin de rassurer leurs parents qui pourront localiser leur progéniture à tout moment et à n’importe quel endroit. Il fonctionne avec un abonnement à 3,5 euros par mois pour la connexion EDGE intégrée.

De plus, des alarmes sont programmables, sous la forme de pictogrammes, pour rappeler aux enfants leurs activités sportives ou encore leurs heures d’écoles.



@C-Way



Samsung frigo Family Hub

Samsung a dévoilé son Family Hub, un frigo à quatre portes intégrant un grand écran tactile sur sa porte accessible à tous les membres de la famille. L'écran peut ainsi afficher l'agenda de la famille, des rappels, des notes ou des dessins et messages envoyés depuis un smartphone. Avec quatre caméras intégrées à l'intérieur, il est également capable de vous rappeler ce qu'il reste à manger lorsque, par exemple, vous faites les courses.



@Samsung

Withings Thermo, le thermomètre connecté

Capable de prendre la température sur la tempe en deux secondes grâce à de nombreux capteurs, le thermomètre affiche ensuite le résultat sur un écran LED intégré. La connectivité n'intervient qu’ensuite pour permettre à son utilisateur de retrouver tous les résultats sur une application dédiée. Celle-ci propose alors le suivi des épisodes de fièvre, permet de rentrer des informations concernant ses prises de médicaments et, si besoin, de partager ces données avec son médecin.



@Withings

Sense Peanuts

Nommés Peanuts, ces huit petits capteurs connectés ont pour objectif de répondre à un besoin précis. Parmi les fonctions proposées : la gestion de prise de médicaments, la surveillance d'objets, la détection d'ouverture de porte, la surveillance du sommeil ou encore la prise de température dans une pièce. Tous sont connectés en Bluetooth et reliés à une application iOS et Android.



@Sense Peanuts



DietSensor

Couplée au scanner moléculaire de poche SCiO, l'application DietSensor permet d'analyser la composition des aliments scannés et affiche sur l'application leur taux de protéine ou encore de gras. Le tout est pensé pour les personnes atteintes de diabète afin de leur permettre de suivre leur alimentation. L'application sera disponible gratuitement.



@DietSensor

Cet article a été consulté 897 fois.

Tendances