0
349

Ikea et Space10 lancent la growroom !

Plusieurs initiatives en faveur de l'agriculture urbaine ont été lançées partout dans le monde. Dans le prolongement de cette tendance, Ikea et Space10 ont conçus un nouveau produit concept: la growroom. Cette structure offre la possibilité de pratiquer l'agriculture ou le jardinage chez soi.

L'agriculture urbaine est exposée à une question récurrente : comment garantir une production de fruits et légumes sains dans des métropoles polluées?

À condition d'aller vers les hauteurs, l'air des métropoles serait bien plus sain qu'il n'y paraît. Certains proposent donc de pratiquer l'agriculture urbaine sur les sommets urbains. D'autres proposent de cultiver les fruits et légumes à l'intérieur des logements. C'est précisement ce que proposent Ikea et le studio Space10 à travers la Growroom. Toute chose égale par ailleurs, l'intérieur des logements est moins pollué que l'extérieur. 

La growroom n'est pas en vente, il faut la monter soi-même. Les plans pour monter la growroom sont mis à disposition gratuitement dans l'article SPACE10 open sources The Growroom.

Il faut souligner qu'il existe également des growroom en extérieur dans des quartiers. Le but étant de mettre du vert nature dans le gris béton des villes.

Growroom Ikea smart city agriculture urbaine

Pour en savoir plus :

http://foodfactorylyon.fr/2017/03/30/ikea-agriculture-urbaine/

Cet article a été consulté 349 fois.

Tendances