0
544

Interview de la Start-up Avekapeti

Commandez son déjeuner chez les voisins du quartier c'est désormais possible, Assure Fati MRANI, fondatrice de la startup AVKEPAPETI!

Bonjour Fati, vous êtes fondatrice d'une start-up qui s'appelle Avekapeti. Pouvez-vous nous expliquer votre concept et son mode de fonctionnement? 

avekapeti

Bonjour, oui bien sûr : Grâce à Avekapeti, il est possible pour votre pause déjeuner de déguster la cuisine généreuse et goûteuse des voisins du quartier où vous travaillez. 

Un repas familial préparé avec le plus grand soin par des particuliers passionnés. Il suffit de le commander en ligne sur www.avekapeti.com. La livraison est assurée par les cordons bleus eux-mêmes : une solution conviviale et surtout scalable. Avekapeti est la 1ère (et la seule) plateforme collaborative dédiée à la pause déjeuner en entreprise. 

Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à créer une start-up sur le thème des repas? 

L’idée m’est venue lorsque j’étais en stage au siège de Carrefour à Massy Palaiseau. Nous étions entourés d’entreprises et d’immeubles d’habitation mais aucune offre de restauration. Je suis allée à la rencontre des salariés qui m’ont avoué devoir prendre leur voiture pour aller au supermarché pour s’acheter à manger. J’ai donc décidé de mettre en relation ces salariés contraints à la malbouffe avec les habitants du quartier (personnes à la retraite, en emploi précaire, au foyer…). 

Vous avez commencé votre activité en novembre 2016. Quels ont été les premiers retours d'expérience? 

Nous avons aujourd’hui plus de 21 000 membres sur notre groupe facebook, plus de 170 chefs, 11 entreprises partenaires et nous avons réussi à fidéliser de nombreux clients. 

Quelles ont été les premières réactions des salariés d'entreprise d'être livré par des particuliers ? 

Les salariés sont agréablement surpris que ce ne soit pas un livreur lambda qui assure la livraison mais le cordon bleu en personne. Nous avons eu des évaluations sur le site disant que « le chef est très sympathique » par exemple. Nous sommes dans l’économie collaborative ! 

Quelles sont les prochaines étapes de votre aventure?

Un déploiement en Ile-De-France pour commencer, avec de plus en plus de repas maison livrés je l’espère et des clients toujours aussi satisfaits. 

Plus d'informations dans cette vidéo :

 

 

 

 

Cet article a été consulté 544 fois.

Tendances