0
7

jette pas, partage : une plateforme qui facilite le partage

Eric et Xavier Colas ont créé la plateforme Jette pas, Partage : une solution pour réduire le gaspillage alimentaire. Les Deux frères ont eu des expériences de bénévoles dans des associations telles que l’Unicef et l'UFC.

Face aux tonnes de produits alimentaires gaspillés dans le monde, Eric et Xavier Colas ont créé une plateforme de mise en relation pour encourager et faciliter la redistribution de produits entre particuliers.

Des produits d'hygiène et des produits alimentaires dont la date d'expiration est proche ou qui ne seront pas utilisés s'échangent ainsi entre particuliers. Des entreprises et associations partenaires participent également afin d'organiser les dons.

Pour donner un produit, il faut publier une annonce et choisir son bénéficiaire. Le produit est ensuite livré au bénéficiaire par un livreur bénévole, ou peut être déposé dans une association.

Eric et Xavier Colas, garantissent la qualité des produits grâce à des outils de vérification et un guide de don.

Pour en savoir plus :

https://www.maddyness.com/2018/03/20/jette-pas-partage/


Le hub smart city répond à l’ambition de réunir dans un même espace les réflexions, les expérimentations et les réalisations faites  pour répondre aux enjeux de la smart city.

 

Cet article a été consulté 7 fois.

Mots clés :

Tendances, Smart City
Tendances