0
468

Le plus haut gratte-ciel du monde en bois sera à Tokyo.

Face au réchauffement climatique, les professionnels de l’immobilier s’intéressent aux moyens pour construire des villes durables. Des architectes, promoteurs immobiliers et entreprises de construction innovent pour suivre cette tendance. 

À Tokyo, l’agence d’architecture Sumitomo Forestry veut construire le plus haut gratte-ciel du monde. En plus de cette ambition technologique affichée, l’entreprise souhaite que son projet soit avant tout écologique et innovant. Le bâtiment sera construit en bois à 90%. D'une hauteur de 350 m de haut, cet édifice comprendra une programmation mixte avec des hôtels, des résidences, des bureaux et des boutiques.

 

Architecture bois

                                                                   "W350 Project" Sumimoto Forestry

 

Ce chef d’œuvre architecturale est développé avec un laboratoire de recherche spécialisé dans les technologies de construction durable. Le bâtiment verra le jour en 2041 et son coût est estimé à 4,5 milliards d’Euros. L’idée est de recréer un environnement forestier dans la ville.

Pour en savoir plus, consultez l'article Le plus haut gratte-ciel de Tokyo va être fait en bois


Le hub smart city répond à l’ambition de réunir dans un même espace les réflexions, les expérimentations et les réalisations faites  pour répondre aux enjeux de la smart city.


 

Cet article a été consulté 468 fois.

Environnement