0
173

Le premier festival d’agriculture urbaine s’est tenu à Lyon

Un des défis de la smart city est la capacité pour ses habitants de se nourrir grâce aux cultures locales ou à l'agriculture urbaine. Cette forme d'agriculture est également une réponse à la volonté de réduire l'impact carbone dû à l'importation de denrées alimentaires vers les villes. Un festival encourage ces nouvelles formes d'agriculture. En effet, à Lyon l’institut d’urbanisme a organisé la première édition du festival d'agriculture urbaine : « cultive ta ville ». 

L’événement s’est tenu du vendredi 13 au lundi 15 Janvier 2018. Les participants ont eu droit à plusieurs activités originales et diversifiées. Parmi ces activités on peut mentionner, les diffusions de films documentaires, les spectacles et l’atelier « fabrication de compost pour appartement ». 

Par ailleurs, un coin buvette et cuisine ont été installés pour les plus gourmand. On y trouvait entre autres des ateliers et cours de cuisine, une disco-soupe et un marché locale. Plusieurs associations se sont jointes au festival. Entre autres, la marmite urbaine avec ses trois activités de création de potagers en ville, de ventes de plats bio et de mise en place d’ateliers de cuisine. 

Pour en savoir plus :

http://geekandfood.fr/cultive-ta-ville-lyon-agriculture-urbaine-urbaculture/

 

Cet article a été consulté 173 fois.

Tendances