0
370

Les solutions françaises du CES 2018 qui facilitent la vie !

Certaines des inventions présentées au CES 2018 peuvent transformer notre quotidien. Retour sur les gadgets « Made in France ».

Le Consumer Electronics Show (CES) est consacré à l’innovation technologique grand public. L’évènement est organisé par la Consumer Technology Association. Le dernier CES s’est tenu à Las Végas du 9 au 12 Janvier 2018. Des startups, des grandes, petites et moyennes entreprises ont présenté leur invention. Certaines de ces inventions gadgets peuvent améliorer notre quotidien. Retour sur quelques pépites de la French Tech.

« Récupérer la chaleur de l’eau de la douche pour la réinjecter dans le chauffe-eau » C’est le Paris de la startup EhTech qui a crée la Obox. L’invention a séduit la SNCF qui équipera les douches collectives d'un de ses centres techniques de Marseille.

 App-Elles : le bracelet connecté qui permet aux personnes agressées de prévenir leurs proches. L’application  installée dans ces bracelets permet de localiser la victime et d’enregistrer ce qui se passe grâce à un micro connecté.

La startup Lancey Energy quant à elle a inventé un radiateur équipé d’une batterie Lithium. Ainsi, l’énergie peut être stockée pendant les heures creuses et délivrer l’énergie pendant les heures pleines. Cette invention permet de réaliser des économies grâce à une meilleure gestion de la consommation d'énergie.

L’entreprise Linagora a créé Lin To, un robot qui respecte la vie privée. Cet assistant personnel à la différence des enceintes de Google Home ne vend pas vos données.

La dernière invention est également un robot. Le robot R3D3 est en fait une poubelle connectée qui a pour mission de réduire considérablement le volume des déchets. En quelques secondes, il peut engloutir des centaines de bouteilles, de gobelets et de cannettes.

Pour en savoir plus :

https://www.wedemain.fr/CES-de-Las-Vegas-Cinq-inventions-francaises-qui-pourraient-changer-notre-maison_a3137.html

Cet article a été consulté 370 fois.

Tendances