0
196

WeWork lance WeGrow, l'école primaire pour entrepreneur !

Wework considère l’apprentissage comme l’histoire de toute une vie. Il n’y a pas d’âge pour apprendre. L’innocence, l’humanisme naturel, les aptitudes artistiques et entrepreneuriales innées des enfants ont inspiré Wework. Ainsi, l’entreprise crée une école entrepreneuriale pour ces jeunes talents. Nommé Wegrow, cette école permettra aux enfants de développer leur potentiel

De la location d'espaces de coworking aux écoles primaires pour entrepreneur.

 

WeWork est à l'origine une entreprise américaine spécialisée dans la location de bureaux aux professionnels. Elle propose également des services de coworking. Depuis l'investissement de Softbank à hauteur de 4,4 milliards de dollars dans la startup,  sa valorisation est estimée à 20 milliards de dollars. Sa stratégie est de concentrer ses activités dans les métropoles : Pays-Bas, Royaume-Uni, Israël, États-Unis. Depuis avril 2017, Wework possède des bureaux et des espaces de coworking à Paris. 

Rebekah Neumann, co-fondatrice de WeWork, croit que le modèle actuel d'éducation ne reflète pas les valeurs et les priorités d'aujourd'hui.  D'où la création de WeGrow.

 

À travers We Grow, WeWork entend façonner la prochaine génération d'entrepreneurs. Un programme pilote est déjà en cours au siège social de la startup à Manhattan. Les enseignements pilotes de WeGrow se concentrent sur la création d'une culture de la gentillesse et de l’entrepreneuriat. Le programme d’enseignement développera une connexion des plus jeunes à la nature. Ce programme comporte également des cours de yoga, de méditation et d'agriculture.

Les salles de classe seront plus tactiles et visuellement stimulantes. Pour que l’apprentissage soit pratique et expérientiel, le curriculum de WeGrow sera créé autour d'un environnement local significatif. 

WeWork jouera un rôle important dans les programmes éducatifs de WeGrow. Les admis auront accès au réseau de membres de WeWork et aux employés qui feront partie du programme lui-même. Un programme pilote comprenant 7 élèves est actuellement en cours de réalisation.

Avec cette initiative, WeWork poursuit son expansion au-delà du coworking.   La société BIG de l'architecte danois Bjarke Ingels a été choisie pour concevoir la première école. Ouverture prévue en 2018!

Des bourses d’études seront également disponibles pour intégrer l'école WeGrow. L'entreprise n'a pas encore communiqué sur les frais de scolarité.

Wegrow

Pour en savoir plus :

http://www.businessinsider.fr/us/wework-grade-school-wegrow-2017-11/

Le hub smart city répond à l’ambition de réunir dans un même espace les réflexions, les expérimentations et les réalisations faites  pour répondre aux enjeux de la smart city.

Retrouvez tous les articles, interviews du Hub Smart City sur : 

www.hub-smartcity.com


Eric-Dammaud

Cet article a été consulté 196 fois.

Co-auteurs :
Tendances