Chapitre : 1

15/02/2018 - 15:04

Lancement des Green Solutions Awards

Green Solutions Awards 2018
Chapitre 1
Construction21 a lancé le 15 Mars 2018 au MIPIM à cannes l'édition 2 Green Solutions Awards 2018.

Construction 21 a lancé l'édition 2 de son concours Green Solution Awards lors du Le Marché International des Professionnels de l'Immobilier 2018 à Cannes. Le lancement s'est fait sur le stand de BNP Paribas Real Estate.

Un concours qui met en avant les bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaire du monde entier

Lors de son lancement en 2013, le concours récompensait exclusivement des bâtiments. Au fil des années il s'est élargi aux quartiers. Ainsi, ce concours a permis de récompenser des projets innovants comme la rénovation d'une cité Jardin à Charleroi, en Belgique et la ZAC Clichy Batignolles à Paris. Les infrastructures et services urbains visant à réduire empreinte carbone ont par la suite été intégré à la compétition. 

Les green Solutions Awards permettent détecter des tendances de la réalité du marché

En faisant la promotion de solutions qui ont fait leurs preuves et qui sont déjà opérationnelles partout dans le monde et en analysant les scénarios proposés par les candidat il est possible d'identifier des tendances. 

Cette année il y aura deux cérémonies de remise de prix. D'abord en France à Paris en Septembre et en Pologne à Katowice en décembre pendant la COP24. Les lauréats beneficierons d'un large couvertures médiatiques. En effet tout au long de l'année il seront présenté à plusieurs salons partenaires de construction21 et relayés sur les média des 70 média partenaires dont le Hub Smart City. 

Nouveauté 2018, un Jury d'étudiants

Les années précédentes, le Jury était composé d'experts nationaux et internationaux. Cette année des jeunes en formation dans des établissements partenaires de Construction21 évalueront les bâtiments français qui participent au concours et désigneront leur champion. 

Quelles sont les grandes étapes du concours ?

  • 15 Mars 2018 :Lancement au MIPIM, Salon international de l'immobilier, Palais des Festivals de Cannes, Stand de BNP Paribas Real Estate. 
  • 8 juin 2018 : Clôture des candidatures
  • Juillet - Août 2018 : Campagne de communication autour des candidats / Vote et Jury pour désigner les gagnants français
  • Septembre 2018 : Annonce des gagnants français et finalistes internationaux / Jurys désignant les gagnants internationaux 
  • Octobre 2018: Campagne de Communication
  • Décembre 2018 : Cérémonie de remise des Prix à la COP24 à Katowice, Pologne / Campagne de communication autour des gagnants internationaux

Comment participer aux Green Solutions Awards 2018 ?

La participation est gratuite. Les bâtiments, quartiers ou infrastructures qui ont une solutions durable et qui oeuvrent pour la lutte contre le réchauffement climatique peuvent être présentés aux concours.

Pour candidater, il faut publier avant le 8 juin 2018, une étude de cas en ligne dans l’une des trois bases de données Construction21 : Bâtiments, Quartiers, Infrastructures. 

Il faut publier sur la plateforme correspondant à la localisation du projet. Pour les pays qui ne dispose pas encore de plateforme Construction21. Il faudra publier les études de cas directement sur la plateforme internationale, en anglais ou en français.