20/02/2018
Mis à jour le : 11/06/2018

Infographie : Les branches d'une Smart City Low Tech !

Par : Le Hub Smart City
Hub Smart city Low Tech
La low technologie par opposition à la la high-tech est fondée sur des techniques simples qui ne requièrent pas d'électronique mais n'empêche pas l'innovation. L'ensemble des techniques qui forment la low tech sont pratiques, économiques et populaires.

Ville intelligente et sobre, La Smart City en mode low tech

La smart city est généralement perçu par les innovations high tech. Cependant, les villes peuvent être intelligentes sans les véhicules autonomes, l'internet des objets ou les smart grids. En effet, la basse technologie peut transformer nos villes en smart cities. L'enjeu étant de mettre en oeuvre une forme de sobriété heureuse. Dans cette infographie réalisée par le hub smart city, découvrez les branches d'une smart city low tech.

Hub Smart city Low Tech infographoe

Sur le même thème Tendances

Airbnb investit 160 millions de dollars dans Lyric

23/04/2019 - 2 mn

Airbnb vise le marché du voyage d’affaires en investissant 160 millions de dollars dans la start-up Lyric.

Des publicités innovantes made in smart city

01/04/2019 - 2 mn

Pour ce lundi 1er avril 2019, le Hub Smart City vous propose trois exemples de publicités innovantes qui s’inspirent des concepts de la smart city

Les nouvelles frontières du travail à l'ère du numérique

29/03/2019 - 3 mn

Patrice Flichy est l'auteur de « Les nouvelles frontières du travail à l'ère numérique » sur les nouveaux modes de travail dont le travail ouvert.

Co-Dwell : l'habitat partagé pour répondre à la crise du logement aux États-Unis

21/03/2019 - 2 mn

Aux États-Unis, le concept de co-dwelling vise à répondre à la crise du logement, rendant ce dernier accessible aux locataires à bas revenus.

flipboard