20/02/2018
Mis à jour le : 11/06/2018

Infographie : Les branches d'une Smart City Low Tech !

Par : Le Hub Smart City
Hub Smart city Low Tech
La low technologie par opposition à la la high-tech est fondée sur des techniques simples qui ne requièrent pas d'électronique mais n'empêche pas l'innovation. L'ensemble des techniques qui forment la low tech sont pratiques, économiques et populaires.

Ville intelligente et sobre, La Smart City en mode low tech

La smart city est généralement perçu par les innovations high tech. Cependant, les villes peuvent être intelligentes sans les véhicules autonomes, l'internet des objets ou les smart grids. En effet, la basse technologie peut transformer nos villes en smart cities. L'enjeu étant de mettre en oeuvre une forme de sobriété heureuse. Dans cette infographie réalisée par le hub smart city, découvrez les branches d'une smart city low tech.

Hub Smart city Low Tech infographoe

Sur le même thème Tendances

Le bureau du futur ne ressemble pas à un bureau

17/09/2019 - 3 mn

Dans l'essor de l'économie collaborative, la startup française OfficeRiders réinvente l'espace de travail, plus flexible et moins cher.

À quoi ressemble la ville idéale pour les plus jeunes ?

10/09/2019 - 4 mn

Quelle est la ville rêvée pour la génération Z (moins de 23 ans) ? Nestpick s'est basé sur 22 critères socio-économico-culturels pour le mesurer.

Smart tourism : quel sera le tourisme de demain ?

06/09/2019 - 4 mn

Le smart tourism est en train de changer la façon dont nous voyageons et dont nous visitons le monde. Exemple de Lyon, capitale du smart tourism 2019.

De la smart à la slow city : ce que veulent les citoyens

28/06/2019 - 4 mn

La slow city s'impose doucement comme un modèle plus humain, rompant avec l'obsession effrénée du « toujours plus technologique » des smart cities.

flipboard