Être un acteur de l'immobilier au service de la vie dans les villes, c'est observer les nouveaux usages et modes de vie urbains.

Société immobilière d'investissement cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, Icade est un acteur majeur du Grand Paris et du développement territorial capable d'apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients et aux enjeux de la ville de demain.

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains.

Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville -collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations-.
L'immobilier de tous vos futurs

Être un acteur de l'immobilier au service de la vie dans les villes, c'est observer les nouveaux usages et modes de vie urbains. Mais aussi, les anticiper, innover et parfois, savoir se réinventer soi-même.

Partenaire historique des villes, Icade a entrepris une grande transformation : plus d'ouverture,  plus d'agilité, plus d'engagements encore.

Plus d'ouverture à nos différents publics - entreprises et salariés, collectivités et habitants, institutions et associations- pour imaginer et développer des solutions et des services adaptés aux attentes de chacun.

Plus d'agilité face aux mutations de la société  et aux nouveaux usages de la ville, pour construire un immobilier en mouvement et en constante adaptation.

Plus d'engagement dans l'évolution du rôle et des métiers de l'immobilier,  pour contribuer à l'émergence de villes vertes, belles, intelligentes et durables.

Ce sont ces convictions qui guident notre ambition : bâtir l'immobilier de votre futur.

Icade

Dernier(s) article(s) publié(s)

Un petit village de Toscane en Italie, incarnation parfaite de la « cittaslow »
De la smart à la slow city : ce que veulent les citoyens

28/06/2019 - 4 mn

La slow city s'impose doucement comme un modèle plus humain, rompant avec l'obsession effrénée du « toujours plus technologique » des smart cities.

Un homme et une femme en train d'utiliser des trottinettes électriques Lime
Trottinettes électriques : intempestives ou intelligentes ?

21/06/2019 - 4 mn

Les trottinettes électriques ont envahi nos grandes villes. Sont-elles une opportunité ou une menace pour les smart cities ?

Quartier de Quayside à Toronto, vu du dessus
La smart city par Google : utopie ou dystopie ?

17/06/2019 - 5 mn

Le projet Sidewalk Toronto a pour ambition de construire un quartier futuriste prototype dans la capitale de la province de l'Ontario.

flipboard